Charlotte Angéloz

CHARLOTTE ANGÉLOZ (CH)

Je me souviens du marché sur lequel j’ai exposé mes premières créations. J’avais quatorze ans.

Les choses qui brillent dans les vitrines, les motifs colorés des vêtements dans les magazines, les magasins de bonbons multicolores, les contes pour enfants m’ont toujours attirée… J’aime être transportée dans l’univers du rêve et du merveilleux, coloré, doux, pétillant, joyeux.

Je me vois comme une personne positive et rêveuse. Je fais les choses par plaisir avec une certaine spontanéité. Il m’arrive parfois de ne pas pouvoir expliquer une création, c’est venu comme ça, de mon imagination. Je m’investis entièrement dans un projet et j’aime aller jusqu’au bout de mes idées.

C’est d’ailleurs pour ces raisons et par passion que j’ai choisi ce domaine d’étude.

Pendant mes trois années à la HEAD-Genève, je m’en suis donnée à coeur joie ! J’ai pu expérimenter, tester, apprendre, découvrir et créer mon propre univers, un monde joyeux et haut en couleur. Je me suis même faite remarquer lors du salon GemGenève, la majorité des visiteurs ont aimé mon travail puisque j’ai reçu le prix du public !

Dans mon travail, j’aime allier un monde fantaisiste aux délicates pierres précieuses. Je trouve très amusant de jouer avec les contrastes et les codes en les mélangeant afin de trouver de nouvelles associations. J’aime créer des mariages inattendus, des bijoux asymétriques et jouer avec les différentes matières.

Ce que je recherche dans mes créations, c’est du fun !

PARCOURS

2020 Cours de base sur la gemmologie au Swiss Gemmological Institute SSEF

2017-2020 HEAD – Haute Ecole d’art et de Design, Genève Design produits, bijoux et accessoires, bachelor

2016-2017 CFP Arts – Genève, classe passerelle, Design Bijou

2012-2016 Gymnase intercantonal de la Broye en OS Art visuel, Payerne