Iris Bodemer

Exposition du 28 février au 21 mars 2015.
Vernissage dans le cadre d’Art7, samedi 28 février et dimanche 1er mars de 11h à 17h en
présence de l’artiste (sauf dimanche après-midi).

IRIS BODEMER

Les bijoux d’Iris BODEMER viennent se faire admirer à Carouge. Ils ont eu en 2014 les honneurs du musée CODA à Apeldoorn en Hollande et du Deutsches Golschmiedhaus de Hanau en Allemagne ainsi qu’en 2013 du réputé SCHMUCK MUSEUM à Pforzheim.
D’autres institutions entre autre _ Alice et Louis Koch, Bâle et l’académie Chinoise des arts à Hangzhou ont enrichi leur collection de pièces de cette artiste majeure.
Iris est actuellement professeur à la Hochschule für Gestaltung, Pforzheim (DE).

Iris BODEMER crée des bijoux comme elle dessine. Ainsi naissent des sculptures pour le corps; des compositions intuitives deviennent parures irrégulières parfois, asymétriques souvent, contrastées toujours. Cette esthétique singulière et attachante nous invite à bousculer nos codes et revisiter notre vision du bijou.
Soulignons particulièrement la collection « Ingrédients » composée d’objets récoltés ou collectionnés par l’artiste.
A l’origine, il y a l’histoire d’une bague, un bijou de famille dont la nouvelle héritière diminue la taille avec un fil de laine. Cette solution simple et ingénieuse inspire Iris qui en apprécie la souplesse, la force et la chaleur et le combine au métal et aux pierres.
Iris ne peut pas toujours expliquer la signification son travail si ce n’est qu’il se réfère à la vie quotidienne; une image, un paysage, une pensée; tout est art et tout est vie.
Dans ce flux, les images et les idées viennent spontanément et prennent vie entre ses mains.

Cette exposition débute lors du week end de vernissages simulanés; Art7 à Carouge, 1 Musée, 7 galeries:

art7-carouge.com

© 2023 Galerie Annick Zufferey - tous droits réservés